La nouvelle édition du Journal de l’écoquartier AMI vous dévoile le futur visage de l’écoquartier et les grandes orientations de ce projet équilibré et ambitieux.

L’écoquartier AMI sera le principal lieu de développement des communes de Is-sur-Tille et de Marcilly-sur-Tille pour les quinze prochaines années avec plusieurs tranches successives étalées dans le temps. Il s’agit d’un nouveau quartier imbriqué dans son environnement formant un trait d’union entre Is-sur-Tille et Marcilly-sur-Tille. C’est aussi et surtout une opération exemplaire de reconversion d’un site industriel avec une prise en charge des pollutions résiduelles responsable et intelligente à la hauteur des enjeux actuels. L’écoquartier AMI sera également un quartier vivant et actif avec un nouvel équipement public au coeur du site, quelques commerces de proximité et le maintien d’une activité économique avec BWT rotomoulage (ex Bocaplast). Un quartier où la nature aura une place importante avec du nord au sud et d’est en ouest des promenades vertes dédiées aux piétons et cyclistes.
Un écoquartier où il fera bon habiter avec des logements de types diversifiés (de la maison individuelle jusqu’à l’appartement en résidence) et avec des espaces extérieurs agréables pour chaque logement. Nous avons d’ailleurs ramené le nombre de logements à environ 460 logements à terme (Is-sur-Tille : 180 – Marcilly-sur-Tille : 280) soit une diminution de 30 % par rapport aux premières esquisses.
Ce troisième numéro marque le passage à une nouvelle étape : celle de la mise en oeuvre de notre écoquartier AMI. Les élus et les professionnels de l’aménagement ont préparé soigneusement ce projet.

ecoquartier-journal-n3-2