SUIVEZ-NOUS !

Graphiste Besançon, Dole, Dijon

Création de logo et Charte graphique

L'identité, c'est la différence

L’identité visuelle permet à une personne, une entreprise ou un produit, d’être reconnu et identifié en un clin d’œil, quel que soit l’outil de diffusion utilisé.

Recherche de logo illimitée* !

Stylograph vous présente un minimum de 3 à 5 concepts de logos, ainsi que leurs déclinaisons graphiques, afin d’élargir au maximum le champ de recherche. Après avoir obtenu vos premiers retours, des ajustements et des modifications seront apportés aux modèles qui ont retenu votre attention. Si plusieurs modèles vous plaisent, leur combinaison pourra produire une nouvelle déclinaison. Après avoir défini votre choix, de subtiles modifications pourront être effectuées jusqu’à l’obtention du logo final afin qu’il corresponde parfaitement à vos attentes. Le logo final vous sera livré en version couleur pour vos outils de communication, en monochrome pour vos télécopies ou marquage d’objets ainsi qu’en aplat de noir pour une fabrication spéciale (gaufrage, marquage, vernis sélectif ou forme de découpe).

Processus de création d'un logo

Le processus de création d’un logo est une tâche complexe. Je vous propose de vous présenter ma méthodologie pour l’élaboration de votre projet.


Les différents styles de logos

Choisissez le style qui correspond à l’image que vous souhaitez transmettre

Les différents styles de logos

Choisissez le style qui correspond à l’image que vous souhaitez transmettre


logo-style-abstrait

Abstrait

Transmettez les valeurs de votre entreprise par une forme abstraite ou un symbole graphique.

logo-style-representatif

Représentatif

Représenter votre société par dessin figuratif stylisé, avec un effet 3D ou en aplat de couleurs.

logo-style-typo

Accès sur la typo

Mettez en avant le nom de votre société grâce à une police stylisée.

logo-style-picto

Accès sur le picto

Représentez votre société par un dessin ou une forme graphique facilement identifiable.

logo-style-lettre

Initiales

Utilisez les initiales du nom de votre établissement pour créer votre logo.

En quoi ça consiste ?

Un relooking permettra a votre entreprise de définir de nouvelles ambitions. C’est l’occasion de montrer au monde de quelle façon votre entreprise a évolué et comment elle se positionne aujourd’hui sur le marché. Sachez que la refonte d’une identité visuelle implique également de rafraîchir votre papeterie et vos outils promotionnels…

Ne perdez pas votre identité
Un changement de look passe souvent par une adaptation subtile plutôt qu’un changement radical

Le logo est votre marque. Il est donc important de conserver votre identité afin que votre logo demeure reconnaissable même après sa refonte. Pour cela, vous pouvez soit utiliser le même schéma de couleurs, le même style de police ou encore à l’aide des éléments graphiques qui composaient votre ancien logo. L’idéal est de réduire progressivement l’information incorporée au logo, au fil des années et à mesure de votre notoriété.  Un rafraichissement est donc plus souvent recommandé qu’une refonte complète…

Si vous pensez qu’un nouveau logo est nécessaire, une bonne façon de préparer vos clients est de les prévenir du changement de logo avant de le faire. De cette façon, ils sont tenu au courant de votre changement d’identité. En plus de créer une sensibilisation, cela vous permettra de relancer d’anciens clients et de faire parler de vous !

Charte graphique

Pour une communication cohérente et harmonieuse

Stylograph conçoit votre charte graphique, un document de travail qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation de votre logo.

Ce document à destination des professionnels de la communication (tant en externe qu’en interne) et de la chaîne graphique (imprimeurs, graphistes), permet d’utiliser votre logotype en conservant toute la cohérence de votre communication visuelle (respect des couleurs, des proportions, de la mise en page…) et permettre ainsi à tout utilisateur de s’approprier les principes de bases de votre nouvelle identité tout en laissant à chacun une part d’interprétation et de créativité personnelle dans le respect du code graphique.


Vous souhaitez obenir un devis ?

Cliquez ici