Flyer, fiche & dépliant
Les supports de communication par excellence !
Les différents usages
Flyer
Du 10 x 15 au A3, en passant par le flycut (accroche-porte), ces formats sont idéaux pour vos flyers promotionnels et événementiels, prospectus, tracts, publications et informations produits.
Fiche
Elle peut servir à différents usages, accompagner une plaquette ou un dépliant, présenter des caractéristiques techniques ou pour un usage bureautique.
Oui, les supports papiers ont encore de beaux jours devant eux !
Malgré la digitalisation, le courrier postal conserve une vraie efficacité commerciale ! Il bénéficie toujours d’une côte d’amour auprès des annonceurs car il reste davantage lu que l’e-mail.
des français aiment recevoir personellement du courrier papier (52% pour l'e-mail)
des destinataires se rendent sur internet pour plus de renseignements après avoir reçu un courrier
C'est le taux de lecture des courriers
Des personnes recevant du courrier publicitaire le relisent
Flyer & fiche
Découvrez les papiers et finitions à votre disposition
L’imprimé premium jugé plus efficace !
Avec les finitions plus prestigieuses, vous attirez l’œil et surprenez vos lecteurs. De quoi assurer la lisibilité de votre contenu !
Papiers de création & papiers spéciaux
Papier offset couleur
Optez pour la gamme de papiers Fedrigoni rouge, noir, or ou argent. Impression en quadri + blanc de soutien. Disponible avec 1 pli central ou décalé.
Papiers métallisés Or ou Argent
Sublimez vos supports grâce aux papiers métallisés. Deux finitions haut de gamme : pelliculage Mat Soft Touch + vernis sélectif 3D ou effet dorure à froid.
Magnet
Avec sa surface adhésive noire souple, ce support ludique est repositionnable à volonté sur des supports magnétiques. idéal pour être toujours visible de vos clients !
Papiers chromolux
Papiers extra-lisse, 4 couleurs au choix (or, argent, chrome ou blanc) pour un rendu d’impression optimale, impression avec blanc de soutien.
PET transparent
Dans un style moderne et épuré, la carte transparente est imprimée avec un blanc de soutien et peut être découpée à la forme souhaitée.
Papier Gecko
Il est souvent très utile de pouvoir apposer sur certains produits un flyer qui soit facilement enlevable et réutilisable. Ce papier adhésif sans colle permet d’informer sans altérer le produit.
Papiers texturés
Un touché soyeux et sans aspérité ? Une texture micro-embossée gaufré ou au fini vergé ? Faites votre choix parmi notre sélection de papiers.
Papiers texturés bois
Un effet bois plus vrai que nature ! Une texture qui imite parfaitement les veines du bois, adapté aux entreprises en recherche d’authenticité.
Papier recyclé
Le cyclus Print : un couché moderne 100% recyclé à la blancheur naturelle, développé pour assurer une excellente reproduction des images. Sa surface sans reflets gênants est est recommandée pour des travaux d’impression combinant d’important espaces de texte et des images haute qualité.
Cyclus Offset : un papier offset surfacé 100% recyclé à la blancheur authentique. Sa qualité a été développée pour l’impression offset avec une restitution des couleurs plus naturelle.
Finitions luxe
Pelliculage
Le pelliculage Mat ou brillant augmente la durée de vie du produit et le rend plus attractifs en lui donnant un aspect qualitatif.
Vernis sélectif 3D
Le vernis 3D, associé à l’effet « peau de pêche » du pelliculage soft touch, invente le support tactile et ludique, avec des contrastes mat/brillant saisissants.
Gaufrage
Le gaufrage se marie très bien aux créations minimalistes : le support s’exprime en créant un relief visuel et tactile pour un résultat sobre et raffiné.
Vernis sélectif
La finition la plus populaire de la gamme, elle apporte la touche haut de gamme par des zones en surbrillance créant des contrastes de matière.
Vernis paillette
Combinez l’effet paillettes or ou argent et le relief grâce à ce vernis qui donnera une finition festive et prestigieuse à vos flyers.
Encre à gratter
Organisez un jeu concours afin de promouvoir une offre spéciale, une nouveauté, un événement. Améliorez ainsi votre visibilité, fidélisez et recrutez de nouveaux clients de façon ludique.
Venis ultra brillant
Pour une brillance magnifique, optez pour un support couché brillant avec un vernis UV déposé sur toute la surface du document.
Dorure à chaud
Finition idéale pour sublimer des détails, la dorure numérique or ou argent est aussi le résultat d’un procédé technique de haute-technologie.
Découpe laser
Des effets de dentelles surprenants et un effet haut de gamme grâce à la découpe laser. Fonctionne aussi bien sur un support imprimé que sur un papier vierge.
Dépliant
Découvrez les différents types de pliages
Le rôle du pliage est très important pour attirer l’attention du lecteur
1 pli centré
Le pli centré est idéal pour une communication courte et percutante. votre dépliant est séparé en 2 volets, il comprend donc 4 pages : la couverture, 2 pages intérieures et le dos de couverture.
Plis accordéon
Le pli accordéon est un pli en Z, souvent utilisé pour le pliage des cartes géographiques. Chaque pli va à l’opposé de du précédent afin d’obtenir un rendu plissé.
Pli décalé
Avec le pli décalé, tout est permis ! Il est possible par exemple de réaliser une couverture moins large que les volets intérieurs, afin de suggérer le contenu et donner envie de découvrir l’intérieur.
Plis fenêtre
Lors d’un pliage fenêtre les deux volets extérieurs obtenus par 2 plis parallèles, sont ramenés sur la partie centrale du document et se touchent. La couverture s’ouvre donc comme une fenêtre !
Plis roulés
Adapté aux offres qui exigent une découverte progressive et des arguments distincts. Une fois déployé, le dépliant offre une vue complète de votre offre en un coup d’oeil.
Plis portefeuille
Par rapport au dépliant fenêtre, le pli portefeuille comporte 1 pli supplémentaire. C’est donc un pliage à trois plis parallèles permettant le repli des deux feuillets extérieurs vers le pli central intérieur.
Petit format, grande communication !
Une solution de communication originale et surprenante. La Cartapli est disponible en plusieurs formats qui lui permettent d’être compacte lorsqu’elle est repliée. Dépliée, elle dévoile ainsi toutes les informations que vous souhaitez y faire apparaître. C’est un produit ludique que les clients conservent, et auquel ils se réfèrent plus longtemps que les dépliants traditionnels. 95 % des destinataires ont indiqué qu’ils garderaient ce genre de produit (Source : TRBI).
Vous souhaitez obenir un devis ?
Cliquez iciVous souhaitez me confier un projet de communication, je suis à votre écoute au 06 25 83 10 99