Stylograph collabore avec des imprimeurs pour vous proposer toujours plus de solutions d'impression et de produits innovants
Nous vous accompagnons dans votre projet et vous conseillons dans le choix de solutions d'impression
Carterie
Carte de visite classique ou interactive, carte de correspondance, carte postale, carte d’invitation, carte de fidélité, carte 2 ou 3 volets, carte adhésive, calendrier de poche, jeux-concours, étiquetage…
Flyer, fiche & dépliant
Les supports de communication incontournables pour présentez vos offres et services : Flyer événementiel, tract, prospectus, fiche technique, dépliant publicitaire ou institutionnel, mailing, lettre d’information, couverture de dossier, plan…
Plaques professionnelles
Professions libérales, collectivités, établissements publics, PME… réalisez vos plaques professionnelles, plaques gravées, plaques de portes, plaques d’objets publicitaires.
Stand & événementiel
Roll’up, totem, kakémono, comptoir, stand parapluie et multi-faces, totem multimédia, objet publicitaire, PLV, présentoir, mobilier gonflable, mobilier carton…
Objets publicitaires
Mugs, tasses, thermos, bouteilles, accessoirs vestimentaires, lunettes de soleil, casquette, sacs, besaces, porte-documents, carnets, clé USB, stylos…
Office
Tête de lettre, enveloppe, sous-main, bloc papier, marque-pages, tampon, chemise à rabat, classeur, pochette CD, dossier couleur, autocopiants, calendrier…
Affiche & signalétique
Avec les affiches grand format, les bâches, banderoles, kakémono, roll’up, drapeau… votre communication prend vie en grand ! Affichage intérieur ou extérieur, poster publicitaire, panneaux de ville, abri-bus, signalétique, manifestations…
Hôtels & restaurants
Menu, carte des vins, carte des desserts, plat du jour, porte-menu, porte-addition, offre promotionnelle, décoration de table, PLV de table… Une large gamme adaptée à vos besoins pour étonner vos convives.
Textile
4 produits incontournables : le sac tissu, le tablier, la chemisette et le tee-shirt, un classique indémodable du textile publicitaire.
Brochure
Un produit à forte valeur ajoutée capable de se renouveler et de prendre de multiples formes : catalogue, magazine, rapport d’activité, manuel, menu, livre, guide touristique, bande dessinée…
Panneaux publicitaires
Une palette complète de supports pour réaliser vos panneaux de chantiers, permis de construire, panneaux immobilier, vos enseignes publicitaires d’entreprise ou de magasin, vos plaques de signalétique ou votre décoration d’intérieur.
Décoration
Toile de peintre, cadre photo, plaque aluminium décorative, affichage au sol, caisson lumineux mural, lettre et logo 3D… Les solutions ne manquent pas pour réaliser une belle décoration d’intérieure.
Packaging
L’emballage au service de la publicité : boîte à chocolats, lunch box, porte-bouteille, boîte vêtement, boîte cadeau, boîte produit, boîte mise en rayon, urne, boîte d’envoi…
Les tailles et formats d’impression
Le coût
Une composition réussie est le résultat d’un travail d’équipe mais l’aspect physique d’un projet, la sensation qu’il procure à qui le manipule, contribue également à son attrait. Divers facteurs peuvent nous obliger de limiter le format d’une composition. Certains projets comme les rapports, le papier à en-tête, les formulaires officiels, doivent avoir un format standard. Pour les autres documents promotionnels, tout est, a priori, envisageable, mais il s’agit alors d’être pertinent. Le choix peut dépendre de critères strictement financiers et c’est l’aspect économique qui décidera à la fois du format, de la qualité du papier et de l’impression. Rejoignant l’aspect économique, l’aspect pratique peu orienter, voire dicter la conception. Le poids du document est, par exemple, un critère déterminant dans le cas d’envoi postal. Stylograph travaillera alors sur le juste rapport entre contenu, format, nombre de pages, papier pour correspondre aux conditions d’affranchissement les plus avantageuses.
Le contenu détermine le format
la forme d’un document peut aussi être choisi sur des critères exclusivement esthétiques et/ou conceptuels ah. Il s’agit de donner un sens par le choix de la forme même. En ce qui concerne les livres, le format doit être déterminé par la nature et par l’objet de l’ouvrage. Les livres ne contenant que du texte posent moins de problèmes que les ouvrages illustrés. Pour une lecture en continu, une longueur de ligne correcte, avec des marges adéquates, déterminera normalement le format. Pour les livres de poche, qui doivent être à la fois peu onéreux et facile à transporter, le format est obligatoirement petit. Quant aux livres illustrés, ils seront plus grands afin que les images soient bien visibles, tout en évitant les très grands formats difficiles à manier. Les formats les plus grand sont en général réservés aux livres d’Art et au catalogues de musées pour lesquelles la qualité de reproduction des illustrations est essentielle.
Lorsque c’est nécessaire, Le contenu détermine le format. les livres illustrés traitant de sujets tels que train, rivière, vue panoramique, vu leur sujet, ont tout intérêt à opter pour un format à l’italienne. Ceux qui sont consacrés au gratte-ciel, au totem, aux girafes seront mieux servi par un format à la française.
L’internationalisation des formats de papier contribue à maintenir des coûts de production moins élevés, mais l’omniprésence de ces formats peut devenir monotone. Il existe toutefois de nombreuses façon de contourner le problème. Il suffit par exemple d’un autre mode de pliage pour modifier le format. Vous pouvez également découper une feuille standard de façon à obtenir une forme inhabituelle, sans augmenter les coûts.
Pliages et reliures
Dans les dépliants et brochures, le rôle du pliage est très important pour attirer l’attention du lecteur. Même s’il s’agit de la dernière étape de fabrication, la finition doit être envisagée au moment de la définition du projet au risque sinon d’engendrer des coûts supplémentaires.
Le pli centré
Avec le pli centré, votre dépliant est séparé en 2 volets, il comprend donc 4 pages : la couverture, 2 pages intérieures et le dos de couverture. Idéal pour une communication courte et percutante.
Le pli roulé
Avec 2 plis roulés, votre dépliant est séparé en 3 volets, dont 1 volet intérieur moins large de 3 mm afin de faciliter sa fermeture. Il comprend donc 6 pages : la couverture, 4 pages intérieures et le dos de couverture. Adapté aux offres qui exigent une découverte progressive, le déploiement de plusieurs arguments forts et distincts. De plus une fois déployé, il offre une vue complète de votre offre en un coup d’oeil.
Le pli accordéon
Ludique et originale, le pli accordéon est souvent utilisé pour le pliage des cartes géographiques, c’est le pli en Z . Votre dépliant est séparé en 3 volets de tailles identiques, il comprend donc 6 pages : la couverture, 4 pages intérieures et le dos de couverture.
Le pli fenêtre
Lors d’un pliage fenêtre les deux volets extérieurs obtenus par 2 plis parallèles, sont ramenés sur la partie centrale du document et se touchent. La couverture s’ouvre donc comme une fenêtre ! On pourrait parler ici d’un document en 5 pages : la couverture fractionnée en 2, 3 pages intérieures (1/4 – 1/2 – 1/4) et le dos de couverture.
Le pli décalé
Avec le pli décalé, tout est permis ! Il est possible par exemple de réaliser une couverture moins large que les volets intérieurs, afin de suggérer le contenu et donner envie de découvrir l’intérieur.
Reliure 2 points métal (ou piqûre à cheval)
Idéal pour vos magazines, journaux, catalogue, prospectus promotionnels. Les feuilles pliées et encartées les unes dans les autres sont maintenues par 2 agrafes métalliques insérées dans le pli du dos. Ce type de reliure est limité par le nombre de pages.
Reliure métal Wire’O (ou spirale)
Son confort de lecture ont fait un support idéal pour les catalogues, dossiers, books photos, rapports d’activité, manuel. Une spirale métallique relie les pages et permet une ouverture à plat.
Reliure dos carré collé
Souligne parfaitement le caractère prestigieux des brochures, magazines, catalogues, livres, rapports. Recommandé pour une pagination importante. Les feuilles sont disposées en cahiers puis fixées ensemble par une bande de colle. La couverture est ensuite collée au corps de l’ouvrage.
Brochure rembordée
Créez un véritable livre grâce à la couverture rigide. Recommandé pour les tirages de prestige, livres, albums photos, guides touristiques, books, bandes-dessinées, magazines haut de gamme.
Vous souhaitez obenir un devis ?
Cliquez iciVous souhaitez me confier
un projet de communication,
je suis à votre écoute au
06 25 83 10 99